Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures Stampin'Up de Pongwenscrap
3 mars 2011

petit reportage: l'embossage à chaud.

                 Comme promis,je viens aujourd'hui vous présenter cette technique qu'est l'embossage à chaud:elle permet de mettre en relief les tampons.Je continue et je vous présente le matériel nécessaire:

IMG_5776

Il faut de l'encre à séchage lent, la Versamark est une encre transparente parfait pour cette technique. Ce qui n'est pas le cas des encreurs stampin up: ils sont à base d'eau et donc à séchage rapide. Je vous parlerai d'une petite astuce pour les utiliser. Avec, il faut de la poudre à embosser. Elle peut être transparente ou colorée; vous la trouverez page 100 du catalogue avec le "heat gun" ou "pistolet chauffant". Et puis chez Stampin up, il existe l'embossing buddy, un petit coussin déselectriseur, dont vous allez comprendre l'utilité.

J'avais pensé à un reportage photo, mais très difficile à réaliser et pas très concluant à mon goût, j'ai cherché plutôt une vidéo et j'ai trouvé une merveille: Nancy Gauthier, démonstratrice canadienne, a fait une vidéo, c'est par ici.

Alors, elle vous a plu cette vidéo? Vous avez bien compris la technique? Nancy vous a montré l'embossage avec de la poudre blanche, c'est très chouette sur des fonds en couleur. Surtout laissez un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez! On peut aussi travailler avec de la poudre doré, argenté ou noir. Avec la poudre transparente, restera la couleur de l'encre utilisée. Il est temps de vous expliquer ma petite astuce pour utiliser vos encreurs de couleur SU pour obtenir quelque chose comme sur cette carte:

IMG_5771

Il faut d'abord encrer votre tampon de versamark, puis vous l'encrer de la couleur de votre choix, sur cette carte j'ai encré avec "brune dune" et tamponner sur votre papier. Ensuite vous mettez votre poudre transparente et chauffer. Cette technique peut être l'objet d'un atelier, alors si vous êtes intéressé, n'hesitez pas à me contacter...

Surtout sachez que ce n'est pas possible avec un séche cheveux: il ne chauffe pas assez! Ah oui, il faut aussi que je vous parle du dernier article que vous voyez sur la photo présentant le matériel; il s'agit du versamarker: c'est un marqueur contenant de la versamark: encre transparente. Il vous permettra d'embosser vos textes écrits manuellement ou seulement un mot ou un détail d'un tampon. J'adore cette technique, elle donne une magnifique finition! Je vous l'ai présenté du mieux que je pouvais et j'espère avoir réussi à vous faire partager ma passion!à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super aline trés bien fait a bientot sindy
Publicité